Coraline

Un dimanche matin. Au réveil. Les premiers rayons de soleil de la journée qui se faufilent jusqu’ici. Et qui donnent envie de profiter de cette belle journée. Qui me donnent presque envie de me lever.

Et puis elle et moi. Son livre. En chanter les lettres les unes après les autres. Ses premiers pas en lecture. Ses premiers mots. Ceux qu’elle arrive à lire toute seule. Comme une grande.

Et puis s’émerveiller. Parce que devant un enfant qui grandit, je crois qu’il n’y a que ça à faire…

|

Jean-Didier

Un moment calme mais où l’imagination est à fond, fait de construction et d’histoire rocambolesque, un moment à trois autour des Lego…

|

Julie

Poster une lettre, c’est assez banal et ils aiment toujours le faire eux-même et glisser l’enveloppe dans la boîte aux lettres. Mais quand ce sont les listes de cadeaux qu’on envoi au Père-Noël, c’est hyper excités qu’ils y sont allés. Mission accomplie tous ensemble au retour de l’école. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la réponse du Père-Noël qui ajoutera un peu plus de magie à cette période de fêtes et surtout de découvrir quels seront ceux qu’ils trouveront au pied du sapin 🙂

|

Audrey

Aux vacances de la Toussaint, nous avons passé quelques jours chez ma grand-mère. Le soir, avant d’aller se coucher, on fait toujours une partie de jeu de société. C’était déjà comme ça quand ma sœur et moi étions petites et ça continue aujourd’hui avec mon fils. Ce sont vraiment des moments que j’aime, d’autant plus que ma grand-mère compte beaucoup pour moi.

|

Olivia

Le goût de l’aventure, partir pour une randonnée à Mafate le temps d’une journée. S’évader et surtout partager un moment unique rien que tous les 4 à s’émerveiller de ce qui nous entoure.

|

Kahina

Leny m’a demandé de lui apprendre à jouer aux dames !!! A 4 ans, faut dire que j’ai été hyper surprise mais bon, je saute sur l’occasion de ressortir ces jeux de notre génération ! En plus c’était mon jeu de société favori petite alors c’est parti pour sa première partie de jeu de Dames !!!

|

Élodie

Depuis que tu es née nous avons partagé beaucoup de premières fois… Le premier “areuh”, le premier sourire, la première dent, tes premiers pas, ou encore tes premiers jours d’école. Je sais que d’autres premières fois arriveront pour toi, certaines que nous ne partagerons pas. Cette première fois là j’avais très à cœur de la vivre avec toi. Parce que je connaissais ton excitation à l’idée de monter dans un avion, parce que je rêvais de voir les étoiles dans tes yeux. Quel beau souvenir je garderai au fond de moi de notre arrivée à l’aéroport quand tu as prononcé “Nous sommes à la gare des avions maman ???” Tes yeux écarquillés et ce joli sourire que je connais tant qui ne quittais pas ton visage. Ta curiosité qui s’exprimait à chaque étape de notre voyage !

Je suis heureuse que cette première fois fasse partie de ce beau projet et vienne compléter notre belle collection . Un jour ce sera un vol bien plus loin, bien plus long pour une autre première fois. Et j’ai hâte de la partager avec toi

 

|

Ligthouse in the storm

|

|

|