Nous sommes 5. Nous sommes parents. Nous sommes photographes.
Et nous avons pour objectif de créer de beaux souvenirs pour nos familles.

 

 

Jean-Didier

Crédit photo : Daniel Bourdenet

Bonjour,

je suis Jean-Didier, marseillais de 36 ans, papa de 2 garçons (Lyam et Lenny) et mari aimant.

Depuis que je suis petit, j’ai toujours fait de la photo.
Et aujourd’hui, rien n’a changé…je suis toujours petit et je fais encore de la photo!

Comme beaucoup de photographes qui ont des enfants, je prends énormément de photos des miens.
Mais forcément, je ne suis jamais dessus avec eux.
Ce constat commun a permis de faire naître ce joli projet!
Un autoportrait par mois avec nos enfants.

Alors pourquoi ce projet me tient tant à cœur ?
Je ne veux pas que mes garçons se souviennent de leur papa avec souvent un boitier noir devant son visage.
Alors non, je ne vais pas faire ces photos pour gagner des concours ou bien exposer dans une galerie!
Je vais simplement faire ces photos pour que mes fils aient un souvenir inestimable de leur papa passant du temps avec eux.
Ces clichés seront dans quelques années un trésor pour tous les 2, je n’ai aucun doute là dessus !

Lighthouse in the storm .

P.S: Et honnêtement, on ne va pas se mentir, collaborer avec 6 jolies filles, il y a pire quand même!

Découvrir son univers

 

Julie

Julie, 28 ans et maman de 3 enfants. Photographe à mon compte depuis 3 ans maintenant et principalement axée famille. Cela fait un moment que je me dis qu’il faut que je me pousse à être aussi sur les photos pour laisser à mes enfants les souvenirs que je laisse à toutes ces belles familles que je rencontre. Difficile de le faire car l’autoportrait est déjà un exercice compliqué en soi mais en famille, il faut être un peu dingue en fait

Alors on a décidé de lancer ce joli projet qui nous tient tous à cœur, nous avons les mêmes valeurs, on forme une belle équipe et ensemble on ira loin

Le phare dans la tempête – Nous sommes le point d’ancrage de nos enfants. C’est notre famille qui nous insuffle la force d’aller toujours de l’avant. De retrouver la douceur réconfortante dont on a besoin. De partager la tendresse et les câlins de bisounours. La joie de vivre à base de partage et de complicité.

C’était important pour moi et aussi un besoin de faire cette première photo si représentative. Quoiqu’il puisse se passer autour de nous, on sera toujours unis, prêts à surmonter les éléments ensemble et je les soutiendrai toujours pour qu’ils avancent dans la bonne direction.

Parce que quand on devient parent, on devient une meilleure version de nous-même. Parce qu’on leur montre l’exemple et qu’on est les garants de leur équilibre et de leur avenir – Lighthouse in the storm

Découvrir son univers.

 

Elodie

Je m’appelle Élodie et suis photographe de jolies histoires !
Mais derrière l’objectif se cache surtout une maman (louve paraît-il ) et une compagne (folle amoureuse surtout !) Une jeune femme, trentenaire, épicurienne qui crois en la vie et en ses belles surprises. Gourmande, un peu fofolle, on me dit douce et pétillante ! Je crois surtout que le beau est présent en tout et pour tout et qu’il n’est qu’une question de regard que l’on porte sur les choses qui nous entourent.
 
Si la photo fait depuis longtemps partie de mon quotidien, ce sont les souvenirs et les histoires qu’elle raconte qui ont toujours eu une place importance à mes yeux. J’aime redécouvrir ces vieux albums et ressentir toutes les sensations qui accompagnaient ces moments, ces détails, ces petites choses que j’avais parfois oublié mais qui font de ma vie ce qu’elle est aujourd’hui.
 
J’ai pendant longtemps cherché à comprendre ce qui animait vraiment ma démarche de photographe. C’est dans le regard que je porte sur ma propre famille, que j’ai compris ce qui comptait à mes yeux : immortaliser la vie telle qu’elle est au quotidien, parce que ce sont bien ces moments là qui ont le plus de sens. Je veux révéler ces petits détails qui font que chaque histoire est unique. Je veux ouvrir cette fenêtre sur les petits bonheurs tout simple d’être ensemble, parce que la vie auprès des gens qu’on aime est tellement belle et mérite de beaux souvenirs.
 
Oui mais voilà, vous connaissez l’adage: “Le cordonnier est le plus mal chaussé” ! Je me suis rendue compte que si je déployais une énergie intense pour capturer tout ça pour les gens qui me font confiance, je ne le faisais même plus pour ma propre famille. Alors quand la création du collectif s’est présentée, il va s’en dire que ce projet a été LA révélation !
Parce ce que j’aimerai pouvoir garder auprès de moi et pour toujours une part de ma choupette, mon bébé, celle qui illumine chaque jour ma vie. Parce que j’aimerai me souvenir de ces petits détails, ces “petits trucs” à elle que je chérie plus que tout ! Parce que notre vie est une danse dont je ne connais pas la fin, je crois qu’il est important d’écrire ce qui demain sera notre plus beau trésor à toutes les deux : Notre histoire. Et l’écrire commence dès maintenant ! Je suis tellement heureuse que ce joli projet soit là pour me le rappeler 
 
Alors si je vous invite vivement à découvrir toutes nos jolies histoires au fil des mois, n’oubliez pas que la plus belle des histoires restera toujours la vôtre ????

Découvrir son univers.

 

Kahina

Moi c’est Kahina, je suis maman d’un petit bout Leny 3 ans et demie (à oui c’est important les demies à cette âge ! ).

La photographie a fait irruption dans ma vie grâce à lui, l’envie de graver nos souvenirs pour toujours car j’avais peur d’oublier.
La photographie a pris une place très importante dans ma vie, lorsque j’ai compris qu’elle me permettait de révéler mon émotivité, ma grande sensibilité et celles des personnes qui j’accompagne devant mon objectif.

Ce que j’aime prendre en photo ? Les choses simple de la vie et adore voir à quel point elles peuvent devenir des choses intenses ! C’est incroyable comme une image peut être magique et puissante.
Aujourd’hui et à travers ce projet, je souhaite mettre à l’honneur ma relation mère/fils, nous offrir NOS futurs souvenirs, être avec lui dans le cadre comme je le suis dans notre quotidien tout simplement.

Je veux qu’il se rappelle que je suis là, qu’il pourra toujours compter sur moi, quoi qu’il arrive. Je suis et resterai le phare dans ses tempêtes.

Ligthhouse in the storm.

Découvrir son univers.

 

Olivia

J’aime sourire, les nuances de bleu-vert qui dessinent mon île et la poésie des mots. Rêver. Partir pour des aventures ensoleillées au bout de la rue. Les rencontres vibrantes. Retenir les moments simples, précieux, heureux. Ananas, mangue, piment, salade de fruit jolie jolie, partagé avec mon grand-père. Je vois avec le cœur. Je crée des souvenirs en célébrant la vie imparfaite, émouvante, joyeuse. Je suis Olivia, maman, de Noam et Eva. Rentrer dans le cadre pour donner à ressentir la force de nos liens. Nous ensemble. Aujourd’hui, des racines. Pour demain les doter d’ailes et sourire à la vie. Lighthouse in the storm

Découvrir son univers.